Le massage suédois est un soin considéré comme « classique ». C’est un massage relaxant et tonifiant qui favorise la circulation et l’oxygénation du sang, ainsi que la circulation lymphatique et l’élimination des toxines. Il fait partie des techniques à approche globale qui interviennent à la fois sur le plan physique et psychique. Le massage suédois est très efficace pour soulager rapidement les courbatures et les tensions musculaires. Son effet reposant immédiat aide à évacuer le stress et à mieux gérer l’anxiété.
|
Également appelé massage thérapeutique, le massage spécifique consiste à se concentrer sur une zone spécifique du corps pour détendre les muscles correspondants et soulager ainsi l’inconfort du client. Grâce au massage effectué, le thérapeute traite la zone douloureuse par un apport de sang qui amène de l’oxygène et des nutriments dans les cellules musculaires concernées, favorisant ainsi leur guérison rapide. Pour les sportifs en particulier, le massage spécifique améliore le tonus musculaire, aide à une meilleure oxygénation des tissus et donc à une meilleure récupération.
|
“Lomi-Lomi” est un mot hawaïen qui signifie littéralement “massage”. Le massage repose sur des mouvements fluides et profondes qui utilisent les mains, les avant-bras et les coudes. L’objectif est d’éliminer à la fois les tensions des muscles du corps et les émotions négatives accumulées. Le massage est recommandé aux personnes souffrant de mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Il apaise les personnes soumises au stress grâce aux soins dénouant les tensions musculaires. Le Lomi-Lomi est particulièrement conseillé aux personnes qui traversent des changements importants dans leur vie pour les aider à retrouver sérénité et paix intérieure.
|